Les Vagabonds Balades en camping-car
Location  vacances Oléron Made by Passion-oleron.com
5 juin 2013 Nous sommes à coullons pour des premières vacances en camping-car pour Axel. Nous avons eu l’autorisation de le garder si nous restons au camping ! Nous passons la journée du 6 juin donc tranquillement au camping de Coullons (aire CCI n°20767). Le soir Elodie passe chercher Axel et nous le ramènera demain matin. Et nous pourrons aller plus loin pour une nuit ! 7 juin 2013 Nous arrivons au camping du bois des Bardelets, (aire CCI n° 10779), un camping 4* très classe avec une magnifique piscine pour enfants où Axel va s’éclater pendant des heures. Le soir, nous finirons la journée en jouant sur la plage de l’étang. Samedi 8 juin Nous partons en direction de Coullons pour visiter l’entreprise de David qui fait une journée portes ouvertes. Axel est un peu triste que ce soit déjà fini mais est quand même content de retrouver sa mère. 11 juillet 2013 Départ pour Oléron où nous avons une réunion. Comme nous quittons Ste Lizaigne en fin d’après-midi, nous nous arrêtons sur l’aire de Bénavent (aire CCI n° 6657). Le lendemain, arrivés sur l’ile d’Oléron, nous passons la nuit sur le parking de St Pierre d’Oléron (aire CCI n° 7303) car elle est toute proche de la salle de réunion. L’aire est très calme même en plein mois de juillet. Après la réunion, nous faisons une petite balade sur l’ile et allons vérifier l’état de notre appartement. En soirée, nous allons sur l’aire de Dolus (aire CCI n° 9785) et nous attendons Bernard et Mimie pour passer quelques jours avec eux. Le dimanche 14 juillet, nous devons quitter l’aire de Dolus car le feu d’artifice sera tiré de l’aire de service. Mais finalement, nous pourrons y revenir sitôt le feu d’artifice terminé. Une belle sardinade avec de supers orchestres ont égayé ce 14 juillet qui s’est donc terminé par un magnifique feu d’artifice. Le lundi après-midi, nous repartons pour notre maison de Ste Lizaigne où des travaux nous attendent avant de repartir vers Lyon. Notre parcours sera coupé par une étape à Lezay (aire CCI n° 2044). 17 juillet 2013 Nous partons vers Lyon chercher Simon pour une semaine de vacances. Notre parcours doit nous emmener à l’ile d’Oléron où nous retrouverons nos enfants. Comme souvent, nous partons après la fin des travaux et nous arrêtons à le Chatelet en Berry (aire CCI n° 7501) Le lendemain, après un déjeuner à Périgny (aire CCI n° 20764), nous arrivons à Lyon chez nos enfants où nous passons la nuit. 19 juillet nous reprenons la route avec Simon en direction de Billy (aire CCI n° 11135) où nous allons passer quelques jours. Il fait très chaud et ce parking le long de l’allier, nous permet de supporter la chaleur en pataugeant dans l’eau tout en pêchant quelques poissons. 21 juillet 2013 Nous reprenons la route vers Gueret. Nous avions repéré un petit camping à Rimondeix (aire CCI n° 10324). Mais après un accès difficile, nous sommes refusés à l’entrée par une gestionnaire peu agréable dont le mari qui nous avait dit qu’il y avait de la place, est désolé de se contredire. Mais finalement, tant mieux car nous arrivons au camping de Courtille à Gueret (aire CCI n° 10299) où après un accueil très chaleureux, nous trouvons un emplacement agréable, près des jeux pour enfants. 23 juillet 2013 Nous reprenons la route et faisons une pause déjeuner à Bellac (aire CCI n° 23259) sur une aire peu agréable et très petite. Nous partons ensuite pour dormir dans une ferme à Aixe sur Vienne chez Christelle et Laurent Guillaumin. Nous découvrons ici un élevage de porcs, moutons et volailles sur une aire de stationnement très agréable et des accueillants très sympas. Le lendemain, nous posons nos cales à videix, sur le parking du barrage de Lavaud (aire CCI n° 23540). Simon va profiter du plan d’eau et même se faire des copains. 25 juillet 2013 Départ pour oléron pour profiter de la mer. A midi, nous nous arrêtons déjeuner à Dompierre sur charente (aire CCI n° 23331) où nous allons faire une traversée de la charente sur un bac encore manoeuvré à la main par le passeur très sympa qui nous raconte l’histoire de son bac. Après cette balade, nous reprenons la route et nous arrêtons à Oléron sur le camping les flots n° 4. Mais le tarif exorbitant ne mérite pas que ce camping soit référencé (40€ la nuit !). Après 2 jours passés dans ce camping, nous repartons sur l’aire de dolus (9785) Samedi 27 juillet Nos enfants sont arrivés et simon est tout heureux de retrouver ses parents et sa soeur qui fera ses 2 premières nuits en camping-car. Dimanche 28 juillet Nous repartons pour Coullons avec une étape à Rom sur le retour (aire CCI n° 1552). Cette aire est sympa mais je préfère quand même celle de Lezay (2044), quelques kilomètres avant.
Les Vagabonds Balades en camping-car
Bienvenue
Location  vacances Oléron
5 juin 2013 Nous sommes à coullons pour des premières vacances en camping- car pour Axel. Nous avons eu l’autorisation de le garder si nous restons au camping ! Nous passons la journée du 6 juin donc tranquillement au camping de Coullons (aire CCI n°20767). Le soir Elodie passe chercher Axel et nous le ramènera demain matin. Et nous pourrons aller plus loin pour une nuit ! 7 juin 2013 Nous arrivons au camping du bois des Bardelets, (aire CCI n° 10779), un camping 4* très classe avec une magnifique piscine pour enfants où Axel va s’éclater pendant des heures. Le soir, nous finirons la journée en jouant sur la plage de l’étang. Samedi 8 juin Nous partons en direction de Coullons pour visiter l’entreprise de David qui fait une journée portes ouvertes. Axel est un peu triste que ce soit déjà fini mais est quand même content de retrouver sa mère. 11 juillet 2013 Départ pour Oléron où nous avons une réunion. Comme nous quittons Ste Lizaigne en fin d’après- midi, nous nous arrêtons sur l’aire de Bénavent (aire CCI n° 6657). Le lendemain, arrivés sur l’ile d’Oléron, nous passons la nuit sur le parking de St Pierre d’Oléron (aire CCI n° 7303) car elle est toute proche de la salle de réunion. L’aire est très calme même en plein mois de juillet. Après la réunion, nous faisons une petite balade sur l’ile et allons vérifier l’état de notre appartement. En soirée, nous allons sur l’aire de Dolus (aire CCI n° 9785) et nous attendons Bernard et Mimie pour passer quelques jours avec eux. Le dimanche 14 juillet, nous devons quitter l’aire de Dolus car le feu d’artifice sera tiré de l’aire de service. Mais finalement, nous pourrons y revenir sitôt le feu d’artifice terminé. Une belle sardinade avec de supers orchestres ont égayé ce 14 juillet qui s’est donc terminé par un magnifique feu d’artifice. Le lundi après-midi, nous repartons pour notre maison de Ste Lizaigne où des travaux nous attendent avant de repartir vers Lyon. Notre parcours sera coupé par une étape à Lezay (aire CCI n° 2044). 17 juillet 2013 Nous partons vers Lyon chercher Simon pour une semaine de vacances. Notre parcours doit nous emmener à l’ile d’Oléron où nous retrouverons nos enfants. Comme souvent, nous partons après la fin des travaux et nous arrêtons à le Chatelet en Berry (aire CCI n° 7501) Le lendemain, après un déjeuner à Périgny (aire CCI n° 20764), nous arrivons à Lyon chez nos enfants où nous passons la nuit. 19 juillet nous reprenons la route avec Simon en direction de Billy (aire CCI n° 11135) où nous allons passer quelques jours. Il fait très chaud et ce parking le long de l’allier, nous permet de supporter la chaleur en pataugeant dans l’eau tout en pêchant quelques poissons. 21 juillet 2013 Nous reprenons la route vers Gueret. Nous avions repéré un petit camping à Rimondeix (aire CCI n° 10324). Mais après un accès difficile, nous sommes refusés à l’entrée par une gestionnaire peu agréable dont le mari qui nous avait dit qu’il y avait de la place, est désolé de se contredire. Mais finalement, tant mieux car nous arrivons au camping de Courtille à Gueret (aire CCI n° 10299) où après un accueil très chaleureux, nous trouvons un emplacement agréable, près des jeux pour enfants. 23 juillet 2013 Nous reprenons la route et faisons une pause déjeuner à Bellac (aire CCI n° 23259) sur une aire peu agréable et très petite. Nous partons ensuite pour dormir dans une ferme à Aixe sur Vienne chez Christelle et Laurent Guillaumin. Nous découvrons ici un élevage de porcs, moutons et volailles sur une aire de stationnement très agréable et des accueillants très sympas. Le lendemain, nous posons nos cales à videix, sur le parking du barrage de Lavaud (aire CCI n° 23540). Simon va profiter du plan d’eau et même se faire des copains. 25 juillet 2013 Départ pour oléron pour profiter de la mer. A midi, nous nous arrêtons déjeuner à Dompierre sur charente (aire CCI n° 23331) où nous allons faire une traversée de la charente sur un bac encore manoeuvré à la main par le passeur très sympa qui nous raconte l’histoire de son bac. Après cette balade, nous reprenons la route et nous arrêtons à Oléron sur le camping les flots n° 4. Mais le tarif exorbitant ne mérite pas que ce camping soit référencé (40€ la nuit !). Après 2 jours passés dans ce camping, nous repartons sur l’aire de dolus (9785) Samedi 27 juillet Nos enfants sont arrivés et simon est tout heureux de retrouver ses parents et sa soeur qui fera ses 2 premières nuits en camping-car. Dimanche 28 juillet Nous repartons pour Coullons avec une étape à Rom sur le retour (aire CCI n° 1552). Cette aire est sympa mais je préfère quand même celle de Lezay (2044), quelques kilomètres avant.
Les aires du séjour Camping de Courtille Bois des Bardelets Retour Retour Retour Retour La ferme d’’Aixe sur Vienne Retour Retour Billy Retour Barrage de Lavaud Dompierre sur Charente La Perroche 14 juillet Oléron Made by Passion-oleron.com