Les Vagabonds Balades en camping-car
Chapelle de Vaudouan
Source de Vaudouan
Retour Retour
Eté 2014 C’est les vacances ! 9 juillet. Pour nos petits vagabonds ! Avec le mois de juillet, arrive pour nous le temps de passer quelques jours avec nos petits enfants. L’objectif est de prendre Simon seul pendant environ une semaine, puis de prendre Lucile afin de les amener sur le chemin des vacances avec leurs parents. Mais avant il nous faut encore une fois passer par Oléron. Après notre réunion, nous participons à la sardinade de Dolus avec d’autres camping-caristes, mon oncle Bernard et Hélène, puis nous partons tranquillement vers Lyon en visitant les départements sur notre parcours. Nous faisons un premier arrêt pour visiter le Château de Villebois-Lavalette. Le lendemain, nous découvrons l’église souterraine d’Aubeterre sur Dronne, puis nous partons vers Montignac pour visiter la grotte de Lascaux II Après Lascaux, nous allons visiter la grotte de Tourtoirac, puis prenons la route vers Treignac en Corrèze où l’aire CC située au bord de la Vézère est plutôt agréable. Le 23 juillet, nous arrivons à Lyon. Simon est impatient de partir mais pas ses parents qui l’ont peu eu car il revient de vacances avec ses autres grand-parents. Vendredi 25 juillet, nous partons enfin et nous dirigeons vers Hauterive pour visiter le palais idéal du facteur Cheval. Il fait chaud mais l’eau de la rivière nous rafraichit et une pêche de vairons nous amuse tous les 3. Le lendemain nous allons visiter la ferme des chèvres qui dansent et nous apprenons à traire les chèvres. Simon a un peu peur mais finalement réussit à traire sa chèvre. Le soir après souper, nous allons faire une balade et ramassons une centaine d’escargots. Le lendemain, nous allons jusqu’au cimetière d’Hauterives pour voir le caveau du facteur Cheval puis allons visiter les Labyrinthes d’Hauterives où nous passons un super après-midi. Nous retournons dormir à Hauterives et pêcher quelques vairons. Nous reprenons la route vers Langogne visiter un élevage de cerfs et de porcs. Ce sera l’occasion de faire de belles marches à pied dans les chemins qui entourent la ferme. Nous reprenons enfin la route en direction de Lyon et il nous faut trouver un point de rencontre pour récupérer Lucile. Ce sera Roannes, mais avant nous faisons une halte au lac de Grangent. L’aire y est très agréable mais limitée à 48 h. Normal, car il y a de la demande. La police municipale passe tous les matins vérifier les plaques d’immatriculation. A Roannes, la pluie s’invite en même temps que nos enfants. Après déjeuner, nous repartons avec Lucile qui est enchantée d’avoir retrouvé son frère et nullement triste de laisser ses parents. Comme il fait mauvais et que nous avons beaucoup de route, nous roulons jusqu’à Chantenay St imbert, un parking autorisé aux campings cars près d’un étang très calme. Les enfants s’en donnent à cœur joie dans la prairie à jouer au ballon ou donner à manger aux cygnes sur l’étang. Le lendemain, nous repartons et déjeunons sus un orage violent à Dun sur Auron. Nous passons à la maison récupérer notre courrier puis repartons en direction de Coullons. Arrivés au camping, Simon reste souper avec son cousin Axel et nous allons le chercher avec Lucile après souper. Nous restons jusqu’au 6 août à Coullons à jouer avec nos 3 petits-enfants mais il faut repartir vers Angers. Nous avons décidé de retrouver nos enfants à Briollay. L’air est très agréable, il y a des jeux pour les enfants et des sentiers de balade. LE 9 août, Pascal et Stéphanie arrivent et Simon et Lucile sont très heureux de retrouver leurs parents. Simon est partagé entre rester avec nous et aller avec ses parents. Je lui fais croire que la voiture est pleine et qu’il n’y a pas de place pour lui, il me répond “chouette !”. Mais je lui promets qu’on ira le voir à la fin de ses vacances à “la maison des vacances” (c’est comme ça qu’ils appellent la maison d’Oléron). Finalement, ils partent très contents vers la Bretagne et nous, repartons vers la maison. Mais en passant par une visite familiale à Chancay, visite du château d’Amboise et du château de Loches. Le 22 août, nous reprenons la route en passant par Aigurande où nous achetons des écrevisses. Petite visite de la très belle chapelle de Vaudouan, puis repartons vers Oléron retrouver nos petits-enfants. Pendant la semaine, j’emmène Simon pêcher des crabes avec lesquels il joue un petit peu mais nous les relâchons à a marée montante. Pas question de tuer des animaux si on ne peut pas les manger. Le lendemain, nous allons pêcher des palourdes avec Simon, Pascal et Stéphanie. Je reprends quelques crabes pour Simon qui adore les voir tourner dans son seau. Nous revenons à la maison avec un bon panier de palourdes qui va régaler tout le monde. samedi 30 août, c’est la fin des vacances pour les enfants qui repartent à Lyon. Pour nous, nous restons encore un peu à Oléron puis partons à Royan et revenons la semaine suivante en passant une journée à la Tremblade avant le départ de nos locataires. Enfin nous reprenons la route de la maison après 2 mois de balades quasi ininterrompus.
Les aires du séjour avec le n° CCI: St Savinien : 10645    Dolus d’Oléron : 9785 St Pierre d’Oléron 7303 St Denis d’Oléron : 5173 Le Château d’Oléron : 7315 Villebois Lavalette : 10402 St Léon sur l’isle : 5340 Fossemagne : 19020 Montignac : 23794 Treignac : 2544 Ussel : 2106 Noiretable : 2642 Boën sur lignon : 22730 Mormant : 12211 Luzinay : 8780 Hauterives : 3151 Coucouron : 3031 Coubon : 717 Lac de Grangent : 763 Lac de Villerest : 853 Chantenay St Imbert : 5218 Dun sur Auron : 8737 Coullons : 20767 Briollay : 484 Athée sur Cher : 729 Loches : 6146 Le Tranger : 20803 Neuvy Pailloux : 344 Le pondy : 7253 Vasles : 977